Le Confetti Cake Roll est un gâteau simple qui ravira toute la famille, autant les petits que les grands !

Prévoir 25 minutes – Recette pour 6 personnes .

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 80 g de farine de blé
  • 100 g de sucre en poudre
  • 110 grammes de nutella
  • 1 pincée de sel

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Séparez les blancs des jaunes d’oeufs dans deux saladiers. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige ferme. Dans le second saladier, faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre au fouet.

ÉTAPE 2 : Ajoutez à la préparation la farine de blé et mélangez à nouveau énergiquement. Incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule. Étalez la pâte à gâteaux sur plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez la génoise pendant 10 min.

ÉTAPE 3 : À la sortie du four, posez la génoise sur un torchon propre et humide (côté papier). Enroulez-la puis attendez un peu. Déroulez-la ensuite et décollez-la facilement du papier sulfurisé. Tartinez-la de nutella, enroulez à nouveau. Votre roulé au nutella est prêt. Réservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

ÉTAPE 4 : Pour le glaçage chocolat blanc . Cassez le chocolat en morceaux, et déposez-le dans un plat supportant la chaleur, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laissez tiédir le nappage au chocolat blanc pendant 5 à 10 min à température ambiante. Puis nappez votre dessert de ce glaçage et y rajouter les vermicelles arc en ciel .

Conserver maximum 2 jours dans un endroit frais et sec, mais pas au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici