Il faut que je vous raconte… Ce matin je range la bouteille de lait dans le placard et le café dans le frigidaire, je confond le pantalon 9 ans de ma grande avec celui de mes petites 2 ans, comme un lundi en fait! Je cherche la machine à café en ouvrant un œil oh purée il faut vider la cuve … allez motivation… il faut remplir la réserve d’eau, on se calme tout va aller, la première goutte de café touche le fond de ma gorge oh le bonheur intense, j’aime mon café, l’odeur m’apaise ( elle est tarée celle-là vous vous dites, vous n’avez pas totalement tort), je vais vous faire une confidence je sniffe les grains de café, j’adore .

Les grands sont à l’école, je dépose Eden à la crèche, libérée délivrée . ( il faut dire la vérité on les aime a la folie des folies mais oui MAIS ça fait du bien de prendre du temps pour soi) je sors , je marche , je salue une copine qui me regarde bizarrement, qu’est-ce qu’elle a? Elle doit beaucoup aimer mon nouveau gloss au prix où je l’ai payé j’espère qu’il brille à 10 km ou alors c’est mes cheveux? Ils doivent briller au soleil, j’ai fait un super masque hier je me crois dans un pub l’Oreal, je les balance dans tous les sens, je fais ma belle un peu, je me crois dans un clip, musique à fond dans les oreilles… .

On me dit bonjour mais on me regarde avec insistance et avec un petit sourire compatissant, bon qu’est-ce qu’il y a ? Je baisse les yeux et la … grand moment de solitude j’avais oublié d’enlever les sur chaussures en plastique bleu de la crèche et je marchais avec depuis 15 minutes dans la rue remplie de passants… je me suis mise à rire toute seule . Je les retire discrets ou je les garde pour la journée .

Peut-être que je suis en avance sur la mode, va savoir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici