Si je m’énerve contre moi-même ça changera rien alors je vais vous raconter l’épisode semi-dramatique du jour… Tenez-vous prêts suspens et frissons garantis ?

Journée détente… Je me suis dit déconnexion totale, shopping ! Et puis l’addiction au téléphone portable toque dans ma tête…  » bon allez je regarde vite fait que tout aille bien, pas d’appels de l’école, ni de la crèche, ni de mon mari ( oh il ne pourrait m’appeler quand même qu’est-ce qu’on est chieuses! ) une heure après ma main dans le sac je le cherche… mais je ne le trouve pas, je m’arrête net, je suis en plein milieu du centre commercial et je vide mon sac en entier… rien à faire des gens autour… mais je ne trouve rien.

Et la… ça va très vite ( et mal!)  » j’ai dû l’oublier aux toilettes, on me l’a volé?  » Et puis je pense à tous ces mois ou j’ai économisé pour m’acheter ce téléphone tant rêvé… ce que j’ai dedans… une grosse partie de ma vie eh oui… mon compte Facebook, mon Insta, mon groupe, mes 2 pages, mes mots de passe pré enregistrés, mes messages, mes contacts et surtout oui… surtout toutes les photos de mes enfants des derniers mois et la… tu te dis que tu aurais du tout transféré depuis longtemps, qu’une personne est en train d’accéder à ta vie privée parce que bêtement tu n’as jamais mis de mot de passe sur ton téléphone…

Mon coeur s’est emballé, des bouffées de chaleur ça à durer 5 minutes qui m’ont paru une éternité ?Et puis je regarde mon sac de shopping désespérément… Je glisse ma main dedans je fouille on ne sait jamais et la … MON TÉLÉPHONE !J’avais envie de danser, d’embrasser tout le monde ! La délivrance, le bonheur, j’ai dû le mettre dedans rapidos… n’importe quoi !

Autant vous dire que je suis contente mais consciente ! Je vais de ce pas transférer toutes les photos et mettre un mot de passe illico presto, que dis je? Une empreinte digitale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici