Quand j’ai mis ma main sur la poignée de la porte qui m’avait coupé du monde extérieur depuis un mois mon coeur s’est mis à battre vite et fort .

Tellement de fois j’ai imaginé ce moment, je pensais que le jour J , j’allais ouvrir cette porte, courir dans le couloir, ne pas attendre l’ascenseur, dévaler les escaliers et sortir vite de cet hôpital… Ça ne s’est pas passé comme ça.

Je l’ai ouverte en tremblant avec appréhension, mes pieds n’avançaient pas, j’ai regardé une dernière fois le lit et j’ai eu une pensée pour l’hôtesse de l’air qui ne s’en était pas sortie avant moi, j’ai regardé la pile de masques posés sur la petite table a côté, ces masques qui m’étouffaient, j’ai ouvert ma porte, dans le couloir tout était calme, les portes étaient toutes fermées, je suis passée lentement et j’ai deviné un malade derrière chacune, mon coeur était lourd, je ne les aie jamais croisé mais je savais qu’ils souffraient tous, quelles que soient leurs maladies ; elles étaient graves.

J’ai attendu l’ascenseur, la porte s’est ouvert sur l’accueil et … beaucoup de monde, tellement de bruit, un contraste avec le silence auquel je m’étais habituée. Je savais que j’étais attendue mais j’ai avancé doucement et la porte automatique s’est ouverte.

L’ air, le vrai … Je me suis assise sur un escalier et j’ai savouré cet instant qui pour moi à été magique.

Je suis rentrée dans mon studio, j’ai éteint mon téléphone, j’ai retrouvé mon confort, mon chez moi, j’ai préparé des bonnes pâtes au fromage et saumon j’en avais rêvé pendant mon isolement.

Je suis sortie marcher, peut-être une heure ou deux, je n’avais pas de montre, d’ailleurs je n’en porte plus depuis ma maladie comme si je souhaitais que mon temps m’appartienne .

Je dis souvent  » tant qu’il y a la santé on trouve des solutions à tous les autres problèmes  » .

Ce n’était pas mon heure et je suis consciente de la chance que j’ai eue.

Par la suite j’ai été gâtée de miracles que je vous raconterai, mon combat a été rude mais je suis vivante, la vie est belle .

Renaissance …

2 Commentaires

  1. Dsl pas mots quel courage et force pour votre combat bravo vous avez battue votre combat votre histoire est si touchante j en ai les larmes au yeux je vous souhaite beaucoup de bonheur et santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici